Bookys

Techniques de Mémorisation Rapide

Techniques de Mémorisation Rapide

Techniques de Mémorisation Rapide
2012 | ASIN: B0125OIRRQ | French | EPUB | 50 pages | 4 MB

Les cours de mémoire en Italie sont un business plus qu’autre chose. Surtout pour ceux qui ont été capables de se promouvoir excellemment au niveau médiatique. Je leur porte un grand respect, mais crois-moi il n’y a pas besoin d’investir 1000 euros dans un cours de deux jours pour apprendre et écouter une cinquantaine de nombres à deux chiffres et les répéter dans un sens puis dans l’autre sans faire une seule erreur. Même pour mémoriser l’ordre des 54 (oui 54, avec le joker rouge et le noir) cartes d’un jeu après les voir mémorisées pendant quelques minutes. Tout ce qui te servivra se trouve dans ce petit manuel, à 2.7 euros. Rien de magique, en tout cas plus maintenant, puisque les deux principales méthodes de mémorisation rapide sont utilisées depuis des siècles. Quelques noms ? Cicéron, Giordano Bruno, Leibniz…
Avec de tels illustrateurs créateurs / utilisateurs, cela ne me surprend pas si les mnémotechniques sont théoriquement brillantes, et enthousiasmantes dans les résultats.
Dans ce petit livre, nous analyserons ensemble les principales techniques mnémoniques, accompagnés d’exemples et d’exercices ; je t’expliquerai les « astuces » des 50 nombres et des 54 cartes ; je te transmettrai mon système pour apprendre les langues ; mais je chercherai surtout à te convaincre de l’importance de l’entraînement pour rejoindre les résultats voulus !
Bonne lecture

Armando

Partager

Techniques de Mémorisation Rapide

Commentaires

azeddine25101957 25/07/2020 04:57
merci